Quelle couleur de cheveux choisir ?

Couleur des cheveux

Vous avez décidé de vous colorer les cheveux ? Tout d’abord, vous devez choisir le type de coloration des cheveux que vous désirez avoir. En effet, vous pouvez vous teindre les cheveux comme vous pouvez y apporter un reflet léger à votre chevelure. Aussi, vous pouvez tout simplement dissimuler les chevaux blancs.

Bien que vous puissiez vous colorer les cheveux à la maison avec un shampoing colorant, les salons de coiffure réalisent cette prestation en utilisant soit des colorations temporaires, soit des colorations permanentes.

Coloration permanente ou temporaire ?

En général, une teinture durable doit se différencier d’un ton ou 2 par rapport à la couleur de vos cheveux naturels. En effet, ce type de coloration capillaire permet de réaliser un balayage ou des mèches.

D’ailleurs, la coloration temporaire se distingue de la durabilité par un processus différent d’application. Aussi, la coloration permanente peut abîmer les cheveux, ou provoquer des réactions allergiques.

Ainsi, certaines colorations nécessitent des produits agressifs à bien doser lors de l’application. D’ailleurs, faire appel aux compétences d’un coloriste professionnel vous épargnera beaucoup de désagréments.

Enfin, votre couleur de cheveux doit s’accorder avec votre personnalité, votre âge et la couleur de votre peau.

Quelle couleur de cheveux choisir ?

Pour changer de couleur de cheveux, vous pouvez choisir une coloration discrète comme une nouvelle couleur. Ainsi, vous pouvez vous déplacer chez le coiffeur ou choisir vous-même la couleur qui vous correspond le mieux.

Coloration pour cheveux en fonction de votre teint

Tout d’abord, vous devez savoir que le blond ne convient pas à tout le monde. En effet, la tonalité de votre blond devra s’adapter à votre teint.

·         Blond champagne pour un teint pâle ou une peau claire

·         Nuance des blonds beiges c pour la peau mate

Par ailleurs, le brun chocolat convient à toutes les mines. De même, les teints pâles peuvent se permettre toutes les nuances de bruns chauds ou du châtain.

Par contre, un teint de porcelaine sera valorisé avec des cheveux noirs. D’un autre côté, le roux doit s’accommoder au teint. Ainsi, plus vous avez le teint pâle, plus le roux doit être vif. Inversement, la peau foncée nécessitera des bruns roux acajou.

Considérez votre couleur naturelle !

En général, la nature fait bien les choses. En effet, la couleur naturelle de cheveux s’adapte naturellement à votre teint. Ainsi, il vous suffit d’opter pour une légère coloration en augmentant 1 ou 2 tons à votre couleur naturelle.

En plus, vous pouvez choisir de structurer la couleur en optant pour la coloration de longueurs ou des extrémités seulement.

D’autre part, votre couleur des yeux, celle des cheveux et votre teint se trouvent en harmonie, en cohérence et en équilibre naturel.

Ainsi, le plus judicieux serait de jouer sur les nuances et les teintes toute en gardant votre couleur de base. De ce fait, les balayages et les mèches permettent d’apporter plus d’éclat à votre chevelure.

Les diverses tendances de couleurs de cheveux

Comme la mode vestimentaire, les saisons influencent profondément les tendances de colorations. Ainsi, vous pouvez choisir parmi une multitude de nuances capillaires.

·         Blond clair, blond foncé, blond doré, blond cendré, platine, châtain cendré

·         Couleurs chaudes : bruns, nuances des cuivres ou reflets cuivrés, violets

·         Noir

Cependant, vous devez toujours penser à bien entretenir votre couleur en choisissant un shampoing adapté et des soins capillaires adéquats.